AU MINFOPRA, L'USAGER EST ROI.

Inscription au suivi de dossiers

A LA UNE

MINFOPRA : De nouveaux locaux pour la Délégation Régionale du Centre, ainsi que pour certaines structures de ce département ministériel
Concours ENAM 2018 en toute sérénité
Pour une Fonction publique de proximité : Joseph LE en visite de travail dans région du Sud.
MINFOPRA : visite à la délégation régionale de l'Extrême-Nord
Coopération : la Directrice Nationale du Corps de la Paix en visite de travail chez le Minfopra
Coopération : Le Directeur Général du Cafrad en visite de travail au Minfopra.
previous arrow
next arrow
Slider

Le Ministre

le ministre de la fonction publique

Joseph LE, Journaliste Principal Hors Echelle et homme politique

La diversité des textes juridiques et des décisions de justice se rapportant à la gestion des  personnels de l’Etat, offre  un vaste champ de connaissances,  dont la parfaite maîtrise récompenserait largement  les efforts déployés au quotidien par les usagers et les fournisseurs des  services publics.


Cependant, l’indisponibilité ou l’inaccessibilité immédiate de ces outils  indispensables  constitue généralement une source de blocage et un objet  d’insatisfaction  pour  les  différents acteurs de chaine de gestion des ressources humaines de l’Etat.


La constitution d’une base documentaire unique, présentant l’essentiel des textes législatifs et réglementaires  applicables aux agents de l’Etat, est de l’avis de tous, une œuvre de première importance.


C’est  l’objectif  que vise le présent « Recueil des textes juridiques et de la jurisprudence  en matière de fonction publique ».


Cet  ouvrage ne comble pas seulement un vide. En offrant une vue panoramique sur l’existant, il donne à la gestion quotidienne et à la recherche, un cadre d’épanouissement nouveau.


Le gain en temps de recherche documentaire, l’amélioration de la qualité des décisions se rapportant aux actes de carrière, et partant, la réduction des délais de  traitement  des dossiers  constituent  en effet, l’une des multiples facettes de la plus value découlant de la simple existence de ce document.


Mieux encore, dans la quête permanente d’une meilleure qualité des services  rendus aux usagers, c’est toute la cohérence et la convergence de notre action qui se trouvent enrichies  d’un maillon essentiel. Le manuel de procédures de gestion des ressources humaines et le présent recueil de textes se complètent mutuellement et donnent, comme outils  d’information et de formation, plus de visibilité et de lisibilité à tous les acteurs de l’administration publique camerounaise.


Comment ne pas alors apprécier à sa juste valeur, cet excellent outil de travail, où chacun, selon l’usage, trouvera certainement une satisfaction personnelle.


Dans le cadre de notre action de pilotage, caractérisée par l’instantanéité et l’exactitude, ce recueil se présente déjà comme  un guide indispensable. Ainsi, au-delà du caractère quelque peu fastidieux qu’elle pourrait logiquement  revêtir, la gestion des personnels de l’état devient, somme toute, une œuvre passionnante.


Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative

M. Emmanuel BONDE

© Copyright 2017-2018 DSI MINFOPRA. Tous droits réservés.

Suivez-nous sur    facebook