AU MINFOPRA, L'USAGER EST ROI.

Inscription au suivi de dossiers || Notre Web TV

Previous Next

COPPE: le Ministre Joseph LE fait le point sur la phase contentieuse de l’opération COPPE.

COPPE: le Ministre Joseph LE fait le point sur la phase contentieuse de l’opération COPPE.

      Monsieur Joseph LE, a tenu un point de presse le 26 mai 2021, dans la nouvelle salle de conférence du MINFOPRA. Il était question pour le Ministre Joseph LE, de dresser le bilan de la phase contentieuse de l’Opération de Comptage Physique des Personnels de l’État ( COPPE).

     Les actions menées par le Minfopra ont permis de dénombrer 7622 fonctionnaires et agents de l’Etat absents jusqu’à ce jours sur les 8766 mis en causes, parmi lesquels 315 cas de décès. Cette situation révèle que le coût mensuel de l’absentéisme est chiffré à 6% de la masse salariale, soit 5,4milliards de FCFA selon le Ministère des Finances.

     Jusqu’ici 493 agents ont été définitivement révoqués et licenciés . Le Ministre Joseph LE a promis d’accélérer le processus afin de clôturer cette opération qui va rationnaliser la prise en charge salariale des personnels de l’Etat.

Notons que cette opération avait été lancée entre septembre 2018 et janvier 2019, par le Ministère des Finances dans le but d’assainir le fichier Solde de l’Etat.

© Copyright 2017-2021 DSI MINFOPRA. Tous droits réservés.

Suivez-nous sur    facebook