AU MINFOPRA, L'USAGER EST ROI.

Inscription au suivi de dossiers || Notre Web TV

Previous Next

COPPE: le Ministre Joseph LE fait le point sur la phase contentieuse de l’opération COPPE.

      Monsieur Joseph LE, a tenu un point de presse le 26 mai 2021, dans la nouvelle salle de conférence du MINFOPRA. Il était question pour le Ministre Joseph LE, de dresser le bilan de la phase contentieuse de l’Opération de Comptage Physique des Personnels de l’État ( COPPE).

     Les actions menées par le Minfopra ont permis de dénombrer 7622 fonctionnaires et agents de l’Etat absents jusqu’à ce jours sur les 8766 mis en causes, parmi lesquels 315 cas de décès. Cette situation révèle que le coût mensuel de l’absentéisme est chiffré à 6% de la masse salariale, soit 5,4milliards de FCFA selon le Ministère des Finances.

     Jusqu’ici 493 agents ont été définitivement révoqués et licenciés . Le Ministre Joseph LE a promis d’accélérer le processus afin de clôturer cette opération qui va rationnaliser la prise en charge salariale des personnels de l’Etat.

Notons que cette opération avait été lancée entre septembre 2018 et janvier 2019, par le Ministère des Finances dans le but d’assainir le fichier Solde de l’Etat.

Previous Next

Tournée nationale du MINFOPRA : le Ministre Joseph LE  s’entretient avec les agents publics de la Région du Centre.

Après avoir parcouru les neuf autres régions du pays dans le cadre d’une tournée nationale de travail, le ministre  Joseph LE s’est entretenu avec les agents publics de  la région du Centre ce 13 avril à Yaoundé,  en présence du Gouverneur NASERI Paul BEA. Il était question pour le ministre d’échanger avec les agents sur la simplification et la dématérialisation des procédures administratives et l’épineux sujet de discipline des agents publics en cette période de crise sanitaire.

Plusieurs exposés ont animé ces échanges, notamment ceux du Directeur de Développement des Ressources Humaines de l’Etat, du Directeur de la Gestion des Carrière, de la Cheffe de Division de la Discipline et du Contentieux, du Chef de Division de Coordination Nationale du SIGIPES entre autres.

Le Gouverneur a réaffirmé son engagement de faire de la région du centre un pôle d’excellence en ce qui concerne le comportement des agents de l’Etat. Le ministre Joseph LE, accompagné du Gouverneur de la région du centre a clôturé ce mois de tournée nationale par la visite de la délégation régionale du MINFOPRA du centre.

 

Previous Next

SIGIPES II: Une entreprise Camerounaise et une entreprise Tunisienne sélectionnées pour le nouveau SIGIPES.

 

        SIMAC de la Tunisie et Afreetech du Cameroun seront en charge du nouveau SIGIPES. L'annonce a été faite lors de la cinquième cession du comité interministériel chargé de l’association du prestataire, du suivi et du contrôle du projet SIGIPES II, présidée par le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative Joseph LE, en compagnie du Ministre des Finances Louis Paul MOTAZE le 17 mai 2021 au Hilton hôtel de Yaoundé.

         C’était en présence des représentants de la Présidence de la République, des services du Premier Ministre, des représentants du Ministre de la Défense et du Directeur Général à la Sûreté Nationale, et du Directeur Général du Budget qui est le coordonnateur de la Taxe Force.

Les hommes et femmes de médias nationaux et internationaux sont venus couvrir cet événement qui est d'une importance capitale pour le fichier solde de l’État du Cameroun

 

Previous Next

Le MINFOPRA: Mr NGOLE Elvis, le nouveau payeur spécialisé placé auprès du MINFOPRA, MINEDUB et MINESEC

Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative Monsieur Joseph LE, a présenté ce  17 février 2021 dans la nouvelle salle de conférence du MINFOPRA, Monsieur NGOLE Elvis, nouveau payeur spécialisé auprès du MINFOPRA du Ministère de l'Education de Base et du Ministère des Enseignements Secondaires.

La réunion qui rassemblait les proches collaborateurs du Ministre LE, était aussi l'occasion d'échanger sur les missions du nouveau payeur spécialisé placé auprès des trois départements ministériels.

C’était l'occasion pour Mr NGOLE Elvis de détailler sa mission et de présenter l’équipe qui l’accompagnera dans sa mission. Elle sera composée d'un chef service de la comptabilité, d'un chef service de la validation du trésor, un caissier principal et un chef service du compte de gestion.

Page 1 sur 28

© Copyright 2017-2021 DSI MINFOPRA. Tous droits réservés.

Suivez-nous sur    facebook