AU MINFOPRA, L'USAGER EST ROI.

Inscription au suivi de dossiers || Notre Web TV

 

Dans  le cadre de la finalisation des activités du Programme d’Appui à l’Amélioration de la Qualité de Service rendu aux Usagers (PAAQSU), le MINFOPRA envisage de vulgariser la Norme 1756 sur la qualité de service et de diffuser les bonnes pratiques en matière d’accueil et de protocole.

Cette activité, qui se déroulera au Centre de la CAF sis à Mbankomo du 23 au 25 Septembre 2019, regroupera les Secrétaires Généraux, les Inspecteurs Généraux et les Chefs de Protocole des Services régionaux ainsi que certains responsables du MINFOPRA.

En exécution du très Haut Accord du Chef de l’Etat au sujet du projet de révision du texte organique de son département ministériel, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) a trouvé opportun de solliciter l’accompagnement du MINFOPRA.

En tant que Président du comité de pilotage, le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative dans son propos liminaire définit l'un des objectifs de cette rencontre : «[…] les travaux du jour permettront aux administrations ayant des missions en partages avec le MINDUH notamment le MINTP et le MINDCAF, de s’assurer qu’il n’y ait pas de chevauchements d’attributions [...] ». Joseph LE invite par ailleurs chacun à jouer pleinement son rôle car, précise-t-il « […] le succès de cette activité est tributaire de la qualité et de la pertinence de vos contribution […]».

 

 

En vue de renforcer les capacités de certains personnels de son département ministériel, le MINFOPRA organise ces 12 et 13 Septembre 2019 un séminaire à l’intention de 130 personnels sur « la Rédaction administrative et la légistique ». Ledit séminaire se déroulant au DJEUGA HOTEL PALACE produira une amélioration substantielle de la qualité des documents produits et la réduction du volume des rejets.

La formation proprement dite sera animée par des experts du MINFOPRA dotés d’une expérience professionnelle avérée, sous la modération de Mme TABOD Jacqueline MAH épse MEJANG Inspecteur Général, et de M. DIKOUME BATINDI Hervé Brice, Directeur de la Gestion des carrières.

 Voir Discours d'ouverture du Ministre

© Copyright 2017-2019 DSI MINFOPRA. Tous droits réservés.

Suivez-nous sur    facebook