AU MINFOPRA, L'USAGER EST ROI.

Inscription au suivi de dossiers || Notre Web TV

Previous Next

SIGIPES 2 : lancement des travaux du projet "nouveau de SIGIPES 2".

SIGIPES 2 : Lancement effectif des travaux du projet "nouveau  de SIGIPES 2".

Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative Joseph LE, a procédé ce lundi 29 Juin 2021, au lancement des travaux du nouveau Système Informatique de Gestion Intégrée du Personnel et de la Solde (SIGIPESII). La cérémonie qui s’est tenue dans la salle de conférence du club MINFOPRA avait un double objectif: la présentation des contrats signés et le lancement effectif des activités de réalisation des travaux du « nouveau projet SIGIPES II ».

 

La mise en service des fonctionnalités de base de cette application permettra de faciliter le suivi et le contrôle du personnel et de la masse salariale de l'Etat. Le nouveau projet de SIGIPES II tel que conçu, intègre deux importantes innovations à savoir: la biométrie et le système d’archivage électronique.

Monsieur Moncef MAROUEN, Président de la Société Informatique et du Management de la Communication (SIMAC), société choisie pour la matérialisation dudit projet, a promis de tout mettre en œuvre pour transférer le maximum de compétences à l’équipe locale qui sera chargée de manager ce projet.

Il est important de préciser que la Société SIMAC a été sélectionnée suite à une étude rigoureuse qui intégrait comme principal critère, la prise en compte de la modernisation de la Fonction Publique, telle que instruit par le Chef de l’Etat.

© Copyright 2017-2021 DSI MINFOPRA. Tous droits réservés.

Suivez-nous sur    facebook