AU MINFOPRA, L'USAGER EST ROI.

Inscription au suivi de dossiers || Notre Web TV

Previous Next

ENAM SPECIAL: Lancement des activités du recrutement Spécial Common Law Enam.

ENAM SPECIAL: Lancement des activités du recrutement Spécial Common Law Enam.

 

Le comité interministériel chargé du recrutement spécial de 50 Auditeurs de Justice et 30 Élèves-Greffiers d’expression anglaise à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature pour les Cours d’Appel du Nord-Ouest et Sud-Ouest s’est réuni ce mardi 6 juillet 2021. L’objectif de cette rencontre était de dresser le bilan des activités pour la période 2017-2021 et le chronogramme pour la session 2021.

Lors des 4 premières sessions, 6900 dossiers au total ont été enregistrés. Pour cette 5e phase du recrutement, 1055 candidats ont été sélectionnés. Ces derniers seront répartis dans les quatre centres d’examen qui abriteront ces épreuves les 10 et 11 juillet prochains, dans les villes de Garoua, Buéa, Bamenda et Yaoundé.

Plusieurs administrations techniques ont été représentées à cette rencontre parmi lesquelles la Présidence de la République, les Services du Premier Ministre, le Ministère de la Justice, le Ministère des Enseignements Supérieures, le Ministère des Finances et l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature.

Rappelons que ce recrutement spécial avait été instruit en 2017 par le Chef de l’Etat S.E Paul BIYA, pour quatre années successives.  Vu la pertinence de ce recrutement qui vient implémenter l’une des solutions à la crise anglophone, la cinquième session qui est en cours a été lancée par le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, coordonnateur des travaux qui se sont tenus ce jour.

 

© Copyright 2017-2021 DSI MINFOPRA. Tous droits réservés.

Suivez-nous sur    facebook