AU MINFOPRA, L'USAGER EST ROI.

Inscription au suivi de dossiers || Notre Web TV

Previous Next

Session Common Law : Joseph LE lance la construction d'un bâtiment R+7 à l'ENAM

 

Common Law : Joseph LE lance la construction d'un bâtiment R+7 à l'ENAM

Le Ministre Joseph LE a représenté le Premier Ministre aux cérémonies de: pose de la première pierre du bâtiment "Common Law", de mise en service du grand amphithéâtre et du gymnase, d'inauguration du bâtiment en matériaux préfabriqués ce 2 décembre 2021 dans l'enceinte de l'ENAM.

 La première étape était la pose de la première pierre du bâtiment qui abritera la section "Common Law" de l'Ecole Nationale d'Administration et de Magistrature. Le Ministre Joseph LE, représentant personnel du chef du Gouvernement Chief Dr Joseph DION NGUTE a ensuite procédé à l'inauguration du grand amphithéâtre, rénové et rebaptisé amphithéâtre Jacques MEUNIER.

 Le MINFOPRA accompagné de plusieurs membres du Gouvernement, duVice Président de l'Assemblée Nationale, de certains représentants des corps diplomatiques et des organisations non gouvernementales, a ensuite inauguré le bâtiment en matériaux provisoires où se déroulent pour l'instant les cours de la section "Common Law". La visite a continué dans le gymnase de l'ENAM totalement rénové et déjà fonctionnel.

 Cette triple cérémonie avait justement pour cadre, l'amphithéâtre Jacques MEUNIER, où les autorités ont été invitées à regarder une vidéo  présentant les innovations de cette école, tant sur le plan infrastructurel que sur le plan académique.

Au cours de cette cérémonie Mme Monique NDONGO chef de cellule au MINFOPRA,  Mr Pierre SOUMBOU ANGOULA Directeur Général de l'ENAM, et Mr MOUSSA Blaise DAG du MINFOPRA ont reçu des mains du MINFOPRA les médailles à eux décernées, par le Président de la République Son Excellence Paul BIYA lors de la fête de L'unité le 20 mai dernier. C'est ainsi que  Mr SOUMBOU ANGOULA a été élevé au rang de Chevalier du mérite camerounais à titre exceptionnel.

 Les différents intermèdes qui ont meublé cette cérémonie, ont été très bien appréciés par les invités.

 L'amphithéâtre de l'ENAM  est désormais équipé d'un matériel audiovisuel de dernière technologie, pour l'amélioration significative des conditions de travail et d'apprentissage. Du Sanitaire à la sonorisation en passant par la climatisation tout est désormais neuf.

 Le bâtiment "COMMON LAW", dont la première pierre a été posée ce jour sera un R+7, qui abritera une salle de conférence de 200 places, 22 salles de classe de 40 places chacune, un laboratoire de langue, 4 blocs appartements, un sous-sol, et un centre  d'archivage au rez-de-chaussée.

© Copyright 2017-2022 DSI MINFOPRA. Tous droits réservés.

Suivez-nous sur    facebook