AU MINFOPRA, L'USAGER EST ROI.

Inscription au suivi de dossiers || Notre Web TV

Previous Next

MODERNISATION DE LA FONCTION PUBLIQUE: un joyau architectural réceptionné, des responsables nouvellement promus installés au MINFOPRA.

MODERNISATION DE LA FONCTION PUBLIQUE : un joyau architectural  réceptionné, des responsables nouvellement promus installés au MINFOPRA.

 

On dirait du vin nouveau dans des outres nouvelles.
La cérémonie d'installation des  responsables récemment promus, couplée à la  réception des infrastructures neuves et réaménagées du MINFOPRA s’est tenue ce 16 décembre 2022 à  l'esplanade du ministère éponyme.

Avant de couper le ruban symbolique marquant la réception officielle des bâtiments neufs et autres infrastructures réaménagées, le Ministre Joseph LE a tout d'abord installé  ses nouveaux collaborateurs:C' était en présence d'un bon parterre  d'invités  de marques et quelques membres du gouvernement aux rangs desquels: Pauline NALOVA LYONGA, Ministre des Enseignements Secondaires, le Pr. Laurent Serge ETOUNDI Ministre de l'Education de base, et Jean de Dieu MOMO Ministre Délégué auprès du Ministre de la Justice garde des sceaux.

Au cours de cette cérémonie riche en sons et couleurs,  le Ministre Joseph LE dans son adresse officielle,a insisté sur  l'importance de la modernisation des infrastructures, qui s'inscrit en droite ligne de la vision du Président de la République, Chef de l'Etat, notamment sur l'amélioration des conditions de travail des agents publics telle qu'exprimée dans son discours d'investiture du 06 novembre 2018.

Le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, résolument engagé  dans de vastes chantiers de modernisation de son administration s'est félicité  pour  ses efforts consentis, qui bénéficient directement  aux personnels des services centraux et déconcentrés. Les infrastructures rénovées et construites qui rendent le  cadre de travail propice , sont un motif de satisfaction  pour le personnel  ainsi que pour les usagers rois.

Et, Contrairement à ce qui tenait lieu de bâtiment principal du Minfopra jusqu'à un  passé recent, celui rénové  aujourd'hui est totalement décongestionné, et  équipé de nouvelles commodités.
Comme innovations connexes, il y'a désormais  une nouvelle salle de conférence high-tech et un restaurant. Le Nouveau Centre d’accueil des usagers situé dans l’enceinte du bâtiment principal propose une salle d’attente climatisée, sonorisée ,avec des toilettes modernes.
Quant aux délégations régionales, celles de l'Est, du Littoral, du Sud et du Nord ont elles aussi  été totalement transformées.

Parmi les  nouveaux responsables  installés lors de cette cérémonie présidée par le Ministre Joseph LE, il y'a le  Directeur des Affaires Générales du MINFOPRA,  Monsieur Alexis MBALAMBOUOM, précédemment Délégué régional du MINFOPRA pour la région de l'Est.
En clôturant son allocution, le Ministre LE a émis le souhait à l'endroit  de tous ses collaborateurs, de  faire bon usage de ce joyau,et d'améliorer davantage la qualité du service rendu aux usagers qui restent et demeurent des rois au MINFOPRA.


ABEM Eunice, CELCOM/MINFOPRA

© Copyright 2017-2023 DSI MINFOPRA. Tous droits réservés.

Suivez-nous sur    facebook