AU MINFOPRA, L'USAGER EST ROI.

Inscription au suivi de dossiers || Notre Web TV

Previous Next

Mise en œuvre des directives présidentielles : Joseph LE édifie les responsables et enseignants de l’ENSET d’Ebolowa sur la nouvelle donne

Mise en œuvre des directives présidentielles  : Joseph LE édifie les responsables et enseignants de l’ENSET d’Ebolowa sur la nouvelle donne

 

Comme à Douala et Buéa les dossiers de l‘École Normale d’Enseignement Technique d’Ebolowa seront directement transmis au MINFOPRA pour traitement où ils aboutiront dans un délai de trois mois au plus. Aussi, l’organisation des concours d’entrée dans les ENS et les ENSET sera désormais conduite par le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, principal gestionnaire des Ressources Humaines de l’Etat. Telle est la quintessence du message porté par le MINFOPRA à Ebolowa.

La salle de réunion de l’ENSET d’Ebolowa a accueilli les autorités administratives de la ville, les responsables et étudiants de l’ENSET ce lundi 21 mars 2022,  pour cet échange riche en informations.  Après avoir rappelé à l’assistance les points sur lesquels le MINFOPRA est interpellé à agir, Joseph LE, a tout de suite présenté son plan d’actions, dont la mise en œuvre à travers les Initiatives à Résultat Rapide (IRR) initiées le 03 mars 2022 est déjà engagée.

S’agissant de l’organisation des concours d’entrée dans les ENS et ENSET, l’ambassadeur de bonnes nouvelles indique, que  des réflexions au sujet de la bonne conduite des activités  y relatives sont en cours avec le Ministère des Enseignements Secondaires.

La phase question réponse, permettra au MINFOPRA de bien expliquer que, désormais la prise de service qui était faite au MINESEC, se Zita fera au MINFOPRA, qui par la suite  s’occupera de la mise à disposition de l’institution utilisatrice, telle que prévue par la réglementation en vigueur.

Un tour à la Délégation Régionale du MINFOPRA, donnera l'occasion à l’homme de terrain d’apprécier la qualité des équipements, qui serviront à  la numérisation des dossiers des enseignants diplômés de l’ENSET d’Ebolowa, pour leur acheminement vers Yaoundé. Le message adressé à ses collaborateurs est le même que celui dans les autres régions. Entre autres, le respect de l’éthique et de la déontologie professionnelle. D’après lui, cet état d’esprit participera d’avantage à la dématérialisation et la simplification des procédures telles que prescrites par le Chef de l’Etat S.E Paul BIYA. C’est sur une note de satisfaction que la caravane du MINFOPRA a quitté la ville d’Ebolowa.

 

Zita ATANGANA

Journaliste/ Cadre CELCOM/ MINFOPRA

© Copyright 2017-2022 DSI MINFOPRA. Tous droits réservés.

Suivez-nous sur    facebook