AU MINFOPRA, L'USAGER EST ROI.

Inscription au suivi de dossiers || Notre Web TV

Previous Next

Implémentation des Directives Présidentielles: Le Ministre Joseph LE répond aux questions de la Commission de l'Education, de la Formation Professionnelle et la Jeunesse.

Le Ministre Joseph LE répond aux questions de la Commission de l'éducation, de la Formation Professionnelle et la Jeunesse.                     
                                 

 Il était question pour le MINFOPRA de répondre aux questions des députés relatives à la mise en œuvre des mesures prescrites par le Chef de l'État son Excellence Paul BIYA, en réponse aux revendications soulevées par les enseignants.

 Les dossiers des enseignants des ENS et des ENSET arrivent directement au MINFOPRA via les délégations régionales, et les diplômes seront authentifiés directement au MINFOPRA grâce à une application en cours d'élaboration. Telle est la réponse apportée à la question de l'honorable TOUKAM Angèle qui ouvrait cette séance de questions adressées au MINFOPRA ce 06 avril à l'Assemblée Nationale.

 Pour la question de l'honorable MANJU sur  l'authentification des diplômes qui met une durée indéterminée et parfois très longue, Joseph LE explique les limites du MINFOPRA face à cette situation. Il affirme par ailleurs aux députés qu'une application dédiée à cette tâche est en cours d'élaboration. Le ministre explique aux parlementaires que ladite application permettrait de vérifier l'authenticité des diplômes au niveau du MINFOPRA.

Une troisième question portait sur la situation des instituteurs contractuels dont le traitement des dossiers ne respecterait pas  l'ordre proposé par l'honorable FADIL Oumarou. Le ministre Joseph LE y répond en présentant le principal handicap lié au traitement de ces dossiers qui est l'authentification. Il invite par ailleurs les concernés à plus de patience.

 A l'Assemblée ce 6 Avril 2022 le MINFOPRA n'a pas eu droit qu'aux question. Les honorables NJUME et ASSANGO ont pris la parole pour féliciter le dynamisme du Ministre Joseph LE. Le Président de la commission et les autres membres ont eux aussi féliciter Joseph LE pour les innovations apportées dans le département ministériel dont il a la charge, tant sur le plan infrastructurel que sur le plan administratif.

 C'est naturellement par une photo de famille que cette séance d'échanges s'est clôturée.

Zita ATANGANA/ Journaliste- Celcom-MINFOPRA

© Copyright 2017-2022 DSI MINFOPRA. Tous droits réservés.

Suivez-nous sur    facebook