AU MINFOPRA, L'USAGER EST ROI.

Inscription au suivi de dossiers || Notre Web TV

Previous Next

Management: Le Ministre Joseph LE installe les Directeurs nouvellement nommés.

Management: Le Ministre Joseph LE installe les Directeurs nouvellement nommés.

 

HALILOU BOUBA née Salamatou OUMAROU Inspecteur N°1, Gustave Marius ZANGA Directeur de la Gestion des Carrières, Hervé Brice DIKOUME Chef de la Division de la Règlementation de la  Prospective et du Contrôle des Effectif, Virginie ESSAMA née NGANTOA ZOA Chef de la Division des Administrations de Souveraineté, serges TSIMI Chef de la Division de la Discipline et du Contentieux, sont les responsables, au rang de Directeur, ont été installés ce 18avril par le ministre Joseph LE.

Le grand amphithéâtre de l’ENAM a servi de cadre à la cérémonie d’installation des responsables nouvellement nommés par le MINFOPRA, tout comme ceux nommés en 2020 et en 2021. Après la lecture des différents textes portant nomination de tous les responsables nommés depuis 2020, le chef de ce Département ministériel a procédé au rituel d’installation en précisant à chaque Directeur ce qui est attendu en termes de résultat. Ces mouvements des responsables qui viennent booster la motivation et le rendement au Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, interviennent dans un contexte où l’institution est interpellée par la très haute hiérarchie pour répondre aux sollicitations soulevées par les enseignants du secteur secondaire.
Par ailleurs, le Ministre a précisé aux promus les priorités de la très haute hiérarchie, à savoir l’amélioration des conditions de travail et l’optimisation de l’utilisation du numérique dans l’administration publique.
 L’assistance a été édifiée sur les états de service des Directeurs à l’honneur ce 18 avril, lesquels leur ont valu la confiance du Chef du Gouvernement. Ils devront désormais s’en montrer dignes en étant des modèles inspirants.
Aux Directeurs, Chefs de Divisions, Sous-Directeurs, Chefs de cellules et Chefs de services installés, le Ministre Joseph LE a prescrit, un climat de travail sain, et une bonne collaboration.
Le Secrétaire Général du MINFOPRA, le Secrétaire Permanent à la Réforme Administrative, le Directeur Général de l’Institut Supérieur de Management Public, l’Inspecteur Général du MINFOPRA,  assistaient avec attention à  cette cérémonie d’installation, qui a connu la présence singulière de l’Abbé Jean Mari BODO. Les youyous, remises de bouquets de fleurs et la photo de famille  ont marqué la fin de cette journée spéciale.

© Copyright 2017-2022 DSI MINFOPRA. Tous droits réservés.

Suivez-nous sur    facebook