AU MINFOPRA, L'USAGER EST ROI.

Inscription au suivi de dossiers || Notre Web TV

Previous Next

Partenariat: le MINFOPRA et la CAMTEL pour une convention de partenariat gagnant gagnant

Partenariat: le MINFOPRA et la CAMTEL pour une convention de partenariat gagnant gagnant



50MB par secondes d'internet pour les services centraux et 4MB pour les services déconcentrés du MINFOPRA; le Serveur logé et hautement sécurité dans le datacenter de CAMTEL à zamengoué.
Tels sont entre autres les résultantes de la signature d'une convention de partenariat gagnant-gagnant signé ce 13 juin 2022 entre le MINFOPRA et CAMTEL. En d'autres termes, le contenu de cette convention porte sur la mise en place d'une haute disponibilité avec le backup des services du MINFOPRA à savoir le portail web, la messagerie et le backup du SIGIPES. Les services en ligne quant à eux seront stockés dans un cloud dont les infrastructures physiques se retrouveront à la fois au MINFOPRA et à CAMTEL. Les dysfonctionnements des applications SIGIPES et ANTILOPE seront réduis à zéro. Les  deux parties signataires se sont engagées à faire du service public, un milieu d'épanouissement professionnel avec la modernisation et digitalisation des services.
Ainsi, le MINFOPRA attend de son nouveau partenaire, la sécurisation optimale de ses informations et un débit internet de qualité, en plus des services existants que sont l'interconnexion avec les différentes administrations, la téléphonie fixe, le numéro vert. CAMTEL devient ainsi le gardien du système d'information du MINFOPRA.
D'un autre côté, CAMTEL entend offrir un service de qualité avec zéro défaillance à son nouveau partenaire du MINFOPRA, avec la disponibilité 24h/24 et 7j/7 du portail web.  La cérémonie présidée par le ministre Joseph LE à laquelle ont pris part les responsables de la coordination du MINFOPRA, les DG  CAMTEL, ENAM ISMP,   le SG MINPOSTEL représentant personnel de sa ministre, a également été rehaussée par un parterre de responsables de la Cameroon Télécommunications. La signature de ce partenariat par le ministre LE démontre à suffisance sa volonté de toujours satisfaire ses usagers-rois, en leur offrant un service toujours plus efficace.

© Copyright 2017-2022 DSI MINFOPRA. Tous droits réservés.

Suivez-nous sur    facebook