AU MINFOPRA, L'USAGER EST ROI.

Inscription au suivi de dossiers || Notre Web TV

Previous Next

Rentrée scolaire 2022-2023: Le MINFOPRA rassure les Enseignants dans un Point de presse gouvernemental.

Rentrée scolaire 2022-2023: Le MINFOPRA rassure les Enseignants lors du Point de presse gouvernemental.                                           

Le ministre Joseph LE fait le point des dispositions prises à son niveau dans le cadre de l'application des directives présidentielles en faveur des enseignants et sur l'action gouvernementale face aux nouvelles revendications des enseignants. C’était au cour d'une Communication gouvernementale présidée par le Ministre de la communication le 30 août dernier.

Le MINFOPRA rassure les enseignants de ce que les dossiers des lauréats des ENS et des ENSET, se traitent désormais en 3 mois au lieu 25 voire 30 mois. Lesdits dossiers sont constitués et bouclés 3 mois avant la fin de leur formation. Il précise dans la même lancée qu’un total de 22.967 dossiers ont été traités dans les cadre des Initiatives à Résultats Rapides (IRR), sur les 24.202 reçus par le MINFOPRA. Il évoque la future organisation des concours d’entrée dans les ENS et les ENSET en relation avec le MINESUP.

Ce point de presse conjoint que présidait le Ministre Communication avait pour cadre l’auditorium du Ministère de la Communication. Le porte-parole du Gouvernement était pour cette occasion accompagné en plus du MINFOPRA, par les ministres de l’Education de Base, des Enseignants Secondaires, des représentants des ministres des Finances et de l’ Administration Territoriale, ainsi que des représentants de certaines corporations du sytème éducatif.

Pour ce qui est des nouvelles revendications formulées par les enseignants, le MINFOPRA affirme lors de ce point de presse,  preuve à l’appui que certaines sont déjà satisfaites et le reste en voie de l’être.

Les membres du Gouvernement ont tous appelé au sens de la responsabilité de toutes les parties impliquées pour le succès de l’année scolaire 2022-2023.

ATANGANA Zita
Journaliste /CELCOM-MINFOPRA

© Copyright 2017-2022 DSI MINFOPRA. Tous droits réservés.

Suivez-nous sur    facebook