AU MINFOPRA, L'USAGER EST ROI.

Inscription au suivi de dossiers || Notre Web TV

Previous Next

Renforcement des capacités: Le MINFOPRA outille les responsables impliqués dans la Gestions des Ressources Humaines.

Renforcement des capacités: Le MINFOPRA outille les responsables impliqués dans la Gestion des Ressources Humaines.

 

Faciliter aux gestionnaires des ressources humaines des Administrations, la maîtrise des outils de la Gestion Prévisionnelle des effectifs, des Emplois et des Compétences (GPEEC), tel est l’objectif du séminaire qui se tient depuis ce 27 septembre 2022 à MBANKOMO.

 Ces travaux permettront aux responsables d’être édifiés sur l’utilisation des outils de la GPEEC,  l’importance du redéploiement et du renforcement des capacités, la maîtrise de l’utilisation de l’outil informatique (ANTILOPE et SIGIPES) ainsi que la la gestion des carrières et de la liquidation des droits. Cette formation fait suite à celle du 23 août dernier à l’intention des DAG et des DRH des ministères sur les éléments à prendre en compte pour une bonne planification des recrutements.

Le thème << Suivi-accompagnement des administrations dans la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences>>, sera développé sous forme d’exposés et travaux en ateliers jusqu’au 28 septembre 2022.
  La cérémonie d’ouverture présidée par le Ministre Joseph LE accompagné de ses collaborateurs, a connu la présence des autorités administratives et municipales de la ville de MBANKOMO à la tête desquels le 1er adjoint préfectoral de Ngoumou, représentant Madame le Préfet du département de la MEFOU et AKONO.

Ces importants travaux qui s’achèvent le 28 septembre 2022, laissent entrevoir des lendemains meilleurs dans la gestion des ressources humaines de l’Etat.

© Copyright 2017-2022 DSI MINFOPRA. Tous droits réservés.

Suivez-nous sur    facebook