AU MINFOPRA, L'USAGER EST ROI.

Inscription au suivi de dossiers || Notre Web TV

Previous Next

Intégrations des enseignants de l'ENS/ENSET: Séminaire sur l'appropriation des nouvelles procédures.

Intégrations des enseignants de l'ENS/ENSET: Séminaire sur l'appropriation des nouvelle procédure.

 

Le Ministre  de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Monsieur Joseph Le, a présidé le séminaire-atelier d’appropriation et de vulgarisation de la nouvelle procédure de prise en charge des lauréats des ENS/ENSET à l’auditorium de la délégation régionale du MINFOPRA du Centre le 05 octobre 2022.


Renforcer les capacités  des responsables en charge de la scolarité dans les huit (8) ENS et ENSET du pays et des Délégués Régionaux du MINFOPRA sur la nouvelle procédure d'intégration des enseignants, telle est la quintessence des travaux tenus le mercredi 05 octobre 2022 dans l'Auditorium de la Délégation Régionale du Centre sis à  Dragages, à  Yaoundé.  
Le ministre Joseph LE a tenu a rappelé à l’assistance l’importance de l’effectivité impérative de cette donne, qui constitue une solution définitive aux problèmes de longues attentes que connaissaient les enseignants issus des ENS et ENSET.
La procédure mettra au maximum 90 jours soit 3 mois au lieu de 30 mois comme ce fut le cas autrefois. L’authentification des diplômes qui était l’une des plus grandes difficultés, sera désormais effectuée pendant la formation pour réduire les delais.
Au cours des échanges, les participants ont discuté sur  les goulots d’étranglement qui subsistaient et des mesures correctives ont tout de suite été proposées et enregistrées.
En rappel, ces travaux font suite à la mise en application des Hautes directives présidentielles répercutés par le SGPR dans sa correspondance n 26/CF/SG/PR du  9 mars 2022, relatives aux problèmes soulevés par certaines corporations du secteur Éducatif.

             

Zita ATANGANA
              Journaliste/Celcom

© Copyright 2017-2022 DSI MINFOPRA. Tous droits réservés.

Suivez-nous sur    facebook