AU MINFOPRA, L'USAGER EST ROI.

Inscription au suivi de dossiers || Notre Web TV

Previous Next

Accompagnement serein des retraités : Automatisation du processus de gestion des dossiers de retraite et de la liquidation des droits.

 Accompagnement serein des retraités : Automatisation du processus de gestion des dossiers de retraite et de la liquidation des droits.

 Le Ministre Joseph LE  préside depuis ce 18 octobre 2022 à Yaoundé, l’atelier de renforcement des capacités des acteurs intervenants dans la chaîne de traitement et de prise en charge des actes de retraites et de liquidations des droits.

Permettre aux responsables en charge de la gestion déconcentrée  des ressources humaines de l’Etat de s’imprégner du cadre réglementaire entourant l’instruction du traitement des dossiers de pensions et de retraite, mais surtout de s’approprier les règles et méthodes de calculs y relatives; voilà l’objectif visé par le MINFOPRA en ouvrant les travaux de ce matin.

Ce séminaire-atelier qui va durer deux jours, s’articulera autour des thématiques relatives au traitement de dossiers de carrière, de la solde et des actes de pensions ainsi que de la liquidation des droits des agents publics arrivés en fin de carrière.

L' importante rencontre constitue le parachèvement de la série de trois autres ateliers organisés au cours des trois derniers mois. À travers des formations au bénéfice des Responsables des ressources humaines des différentes administrations sur diverses questions d'actualité préoccupante, le MINFOPRA poursuit ainsi son objectif l'optimisation de la déconcentration de la gestion des personnels de l'État, l'autonomisation des administrations utilisatrices et par là, l'amélioration des conditions des agents publics.
            

Zita ATANGANA
       Journaliste, CELCOM-MINFOPRA

© Copyright 2017-2022 DSI MINFOPRA. Tous droits réservés.

Suivez-nous sur    facebook